Les Rencontres Chorégraphiques de Pacé auront lieu le 8 mars 2020 au Ponant à 15h. Tarif unique 5 €. Elles sont organisées par la MJC de Pacé dans un souci de créer une place supplémentaire pour la danse amateur. Places en vente au secrétariat de la MJC (pas de CB) et sur PlaceMinute : https://www.placeminute.com/danse/rencontre_choregraphique,1,33342.html. 

Les inscriptions pour les solo/duo et groupes sont complètes.

Après plus de 20 ans d’enseignement, je constate que la danse n’a que très peu d’espace de diffusion en dehors du traditionnel spectacle de fin d’année, et des grands concours organisés par des structures officielles comme la Confédération Nationale de Danse ou la Fédération Française de Danse, qui sont clairement destinés aux élèves qui pratiquent la danse à haut niveau.
Or, il me semble primordial que tous les professeurs aient la possibilité de montrer leur travail régulièrement et ainsi stimuler leurs élèves en leur proposant un nouveau challenge.

Nous avons à cœur de développer le potentiel de création des professeurs du département et de la région, de mettre en valeur et en lumière les talents variés des jeunes danseurs locaux, de les faire se rencontrer dans le cadre d’une passion commune et dans un environnement énergique et positif. Nous souhaitons avant tout faire s’entrechoquer des cultures corporelles différentes et dépasser cette idée qu’il n’y aurait qu’une seule façon de penser la danse. Multiplions les histoires, les sons, les sens, mélangeons les couleurs, les esthétiques et les sensibilités et osons l’afficher et l’assumer auprès du grand public.

Toute l’équipe de Rencontres Chorégraphiques de Pacé souhaite que cet événement devienne une nouvelle occasion de se croiser, d’échanger de découvrir et de partager la danse autrement.

Les amateurs ont la parole … nous les attendons nombreux.
Aurélie Girbal
Coordinatrice danse à la MJC de Pacé