Pour la 5ème édition de cet événement qui met à l’honneur les arts urbains, la MJC et la Médiathèque invitent l’artiste pochoiriste Adey.  Du 16 au 27 avril exposition à la Galerie – Espace le Goffic, ateliers, rencontres…

L’artiste pochoiriste Adey vous propose de participer à la création d’une œuvre collective qui mènera à la réalisation d’une fresque.

16 avril – Atelier « faites-vous tirer le portrait » à partir de 10h à l’Espace le Goffic ou 14h à la Médiathèque, sur le principe du stand de photo, entrée libre.

17 avril – Atelier de découpe « du portrait aux pochoirs », de 14h à 16h ou de 16h à 18h, inscription conseillée. Cet atelier vous initiera à la technique de découpe polychrome (Adey aura transformé les portraits réalisés le 16 avril en pochoirs).

24 avril : Atelier peinture « du pochoir au mur », de 14h à 16h ou de 16h à 18h, inscription conseillée. Le but de cet atelier est de commencer la fresque.
Les ateliers « du portrait à la fresque » ne sont pas liés, il n’est pas obligatoire de participer aux 3, mais n’oubliez pas de venir voir le résultat lors de la performance du 27 avril qui sera suivie d’un concert d’Emane et d’une démonstration des ateliers hip hop de la MJC.

La MJC vous propose également de visiter l’exposition de la Galerie avec notre médiatrice culturelle sur le thème « technique et univers » le 18 ou le 25 avril à 17h, inscription conseillée.

Une soirée rencontre avec Adey et d’autres artistes est organisée le 25 avril devant la Galerie, entrée libre.

Sans oublier 2 battles à l’Escapade : le 17 avril le Vortex Rookies à 13h (2 €) et le 21 avril le All School Championnat à 14h (5 €).