Des soirées conviviales et sans voiture pour profiter de la saison culturelle ! Depuis plusieurs années déjà, les habitants des communes de l’agglomération rennaise peuvent se rendre en bus au théâtre, à l’opéra, écouter un concert, découvrir une expo… à des tarifs préférentiels.
Prochain spectacle : Rêveries persanes, vendredi 24 janvier 2020, 20h au Couvent des Jacobins (musique), 25 €. Réservations à la MJC avant le 25 novembre.

Le chef d’orchestre Nader Abbassi a souhaité proposer au public de l’OSB un regard sur les compositeurs et instrumentistes d’Iran, où la tradition musicale est aussi vivace que riche. Il a choisi pour l’occasion Toward that endless plain, du compositeur Reza Vali sur un poème de Sohrab Sepehri, concerto pour ney et orchestre, interprété par Khosrow Soltani, où se mêlent sonorités traditionnelles orientales et élans symphoniques. Terre de musique, l’Iran forme également d’impressionnants musiciens classiques comme Arsha Kaviani, qui figure dans la liste des « 30 en dessous de 30 ans » de Piano magazine et qui interprétera le plus célèbre des concertos pour piano de Prokofiev. Enfin, c’est une symphonie de Tchaïkovsky, qui évoque les étendues glacées de Russie, qui conclura ce concert sur une note rêveuse.