Des soirées conviviales et sans voiture pour profiter de la saison culturelle ! Les habitants des communes de l’agglomération rennaise peuvent se rendre en bus au théâtre, à l’opéra, écouter un concert, découvrir une expo… à des tarifs préférentiels.
Prochain spectacle : Ça va mieux en le chantant lundi 6 avril 2020, 20h à l’Opéra (concert à partir de 7 ans, 1h), 5 € (chèque à l’ordre du Trésor Public). Réservations à la MJC avant le 6 mars.

Les concerts « ça va mieux en le chantant »
Ces rendez-vous, imaginés pour vous par les artistes des Chœurs, sauront vous convaincre que l’opéra n’est pas seulement des histoires de héros passionnés, mais qu’il met en musique tout simplement la vie humaine et la gamme infinie des sentiments.
Et puisqu’il s’agit de prouver que justement « Ça va mieux en le chantant », vous êtes est invités à joindre votre voix à celle du chœur sur des mélodies simples et très connues.

Quand les animaux chantent…
De la basse-cour aux antres de dragons des légendes nordiques, l’opéra offre depuis quatre siècles de merveilleux décors aux animaux familiers ou fantastiques qui ont peuple notre enfance. À toutes les époques, le soprano le plus aigu se voit attribuer des rôles d’oiseaux, rossignols de préférence, tandis que le ténor incarne une grenouille chez Rameau ou Ravel, le baryton une mouche chez Offenbach.
Les tableaux animaliers abondent dans l’opérette, mais pas seulement. Les artistes du Chœur de chambre Mélisme(s) vous entrainent dans cet univers comme s’ils ouvraient pour vous la barrière du jardin de L’Enfant et les sortilèges.