Exposition de portraits photographiques, association Kouliballets. Studio photo SIDIBE BEBE. Morgane REY et Anne-Sophie GUILLAUME. Exposition à l’Espace le Goffic du 14 au 30 janvier 2020.

Dans le cadre du projet LOV’ nous avons la chance de multiplier les rencontres et de prendre en photo des personnes qui nous font confiance et  nous offrent leur image spontanément ; nous entamons ainsi la discussion autour de ce sujet qui nous anime toutes et tous, petits comme grands: L’Amour avec un grand A ! Ici un aperçu de cette aventure sur les cinq dernières années.

« STUDIO PHOTO SIDIBE BEBE »
PROJET LOV’ (2019 2021) / KOULIBALLETS
Avec Morgane Rey et Anne-Sophie Guillaume
Sur une proposition de Morgane Rey

« Laisse parler ton coeur, interroge les visages, n’écoute pas les langues » Umberto Eco 

Nous avons pris moults portraits de personnes lors du projet « ET DE TOUTES MES TERRES »(2016-2019), autour du corps et du vêtement. La question du corps nous interpelle, sa représentation également, en tant qu’artistes chorégraphiques nous puisons aux sources de l’image et ici du portrait ; nous travaillons sur un sujet commun, à priori, universel, à priori, simple, à priori, qui est celui de l’Amour…

Nous repartons pour trois ans de prises de vue sur le quartier du Blosne, avec un studio mobile et un studio fixe au local de l’association: nous y invitons les personnes, réalisons leur portrait et leur offrons un tirage.

Ces nouvelles rencontres et cette thématique à priori banale nous amène à échanger, à recueillir la parole et la proposer certaines fois lors de temps d’expositions.
Ici les réponses balayent (ou pas) les différences, rassemblent (ou pas), suscitent du débat, et nous posent les limites de la discrimination de tout poil car l’Amour, quelque soit le sens qu’on lui donne concerne tout le monde. Nous sommes à la frontière du collectif/individu et c’est ce qui est passionnant …

Cette édition donnera le jour à un solo de danse, ouvrez l’oeil, l’oreille, surtout le cœur …

« La croyance en d’autres êtres humain comme tels est amour » Simone Weil

A bientôt derrière l’objectif avec plaisir… Morgane Rey  et Anne-Sophie Guillaume