Séjour itinérant 13/17 ans – 18 au 29 juillet 2022

Cet été, pour les 13-17 ans la MJC propose un séjour sportif itinérant en France.
– découverte de différentes régions à travers le sport, la culture et la gastronomie
– réalisation du parcours avec les jeunes
– actions d’autofinancement afin de réduire le coût du séjour

A partir de 580 €– du 18 au 29 juillet 2022. Pour valider l’inscription un chèque d’acompte de 200 € est demandé.

14
24

Les séjours sont ouverts à tout jeune adhérent·e  de la MJC et sont spécifiques en fonction de la tranche d’âge du jeune. Les objectifs pédagogiques qui sont évoqués et développés répondent à l’ambition de la MJC d’autonomiser les jeunes dans leurs démarches. Les séjours peuvent être auto-financés, tout ou en partie, sur ce principe. Outre le fait de réduire le coût des séjours, les actions d’autofinancement permettent aux jeunes de s’investir pleinement dans la réalisation d’un  projet à travers des rencontres.

Un séjour ski, un séjour sur un vieux gréement, un séjour surf ou un séjour en Slovénie ? Voilà quelques-uns de nos séjours qui ont été réalisés pour les 10-11 ans ou pour les 12-17 ans. 

Le temps de s’évader une à deux semaines vers d’autres destinations,  d’apprendre à devenir autonome, de découvrir des pays et des paysages. Les séjours font grandir les jeunes et leur permettent de se découvrir et de s’intégrer au mieux dans un groupe. 

Les tarifs de ces séjours varient en fonction des quotients familiaux  nous prônons la facilité d’accès à ces vacances à toutes les familles. 

Lorsque vous vous inscrivez à ces séjours (et dépêchez vous les places partent vite ! ), vous recevrez le projet pédagogique expliquant notre démarche pour chacun des séjours. Ensuite une réunion d’information sera effectuée, puis place à l’amusement !

Envie de partir en séjour avec des ami.e.s ? Tu souhaites organiser tes propres vacances en s’auto-finançant ? Et pourquoi ne pas te lancer ? Notre équipe d’animation peut t’aider à trouver des financements et t’accompagner dans tes démarches.