Présentation du « Projet Tricot »

Venez à 17h30 le 15 juin pour en savoir plus sur le projet Tricot. Un parcours de création et d'écriture avec Marjorie Blériot.

Un parcours d’ateliers et de création

La Compagnie Des gens comme Tout le monde et la MJC propose

Habillez votre ville!

Dans le cadre d’un projet artistique qui se déroulera sur toute la saison 22-23 Marjorie Blériot de la Cie des gens comme tout le monde, propose des rendez-vous pour concevoir, inventer un parcours au sein de la ville autour de la matière laine.

Venez suivre le fil d’une histoire que nous tisserons et tricoterons ensemble!

Pour commencer à se rencontrer autour de ce projet nous lançons un appel à contribution (ci dessous) et nous proposons deux rendez-vous tout bientôt.

Le mercredi 15 juin à 17h autour d’un goûter pour présenter le projet et le travail de Marjorie Blériot.

Puis nous vous proposons un atelier de création le samedi 2  juillet 2022 de 10h à 12h30.

Lors de cet atelier collectif, gratuit et ouvert à toustes (sur inscription accueilmjcpace@gmail.com) Marjorie vous partagera des clefs pour écrire ce qui vous trotte dans la tête et elle vous parlera des secret du théâtre d’objets. Un moment a partager en famille, seul, entre amis!

Cette première rencontre sera l’occasion d’imaginer là ou ce parcours artistico-textile va nous mener l’année prochaine.

Appel a Contribution textuelle ou textile

Les contributions sont a déposer dans la boite aux lettre située dans le hall de l’espace Le Goffic.

Tricotez vos mailles, mélangez les couleurs, déposez vos plus beaux ouvrages ou au contraire vos débuts d’écharpes ratées, vos crochets abandonnées, les pelotes échouées dans le placard du garage.

Filer la métaphore de la laine, racontez vos souvenirs de pull col roulés et de cagoules laineuses. Déposez vos idées, vos  textes, vos poésies, vos brouillons, vos œuvres abouties autour du tricot.

Proposez votre version, votre vision de cette matière mal aimée par certains et adulée par d’autres.

15 juin au 2 juillet

17h / 10h à 12h30

Enfants (- de 10 ans), Adolescents, Adultes

Espace Le Goffic - 35740 Pacé