Escapades classiques
Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne – 1h15
Concert symphonique – Ironie et Merveilleux
Créé à Rennes en 1985, l’Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne (OJHB) regroupe plus de 60 musiciens de 12 à 25 ans, issus non seulement du Conservatoire de Rennes mais aussi des écoles de musique d’Ille et Vilaine et de Haute Bretagne.
Ces jeunes se retrouvent au sein de l’orchestre symphonique, sous la direction de Gaëtan Manchon (trompettiste et Professeur au CRR de Rennes), pour se consacrer à la musique d’ensemble autour d’un répertoire varié mêlant œuvres classiques, contemporaines et musiques de films, et donnent 6 à 7 concerts par an à Rennes et en Bretagne.
Curieux et ouvert aux cultures et musiques du monde, l’OJHB organise chaque année des échanges avec des orchestres de jeunes, ensembles musicaux ou chorales, hors de nos frontières. C’est une opportunité musicale riche en relations humaines, qui contribue à ouvrir les jeunes à d’autres cultures. Le concert de Pacé s’organise autour des thèmes de l’ironie et du merveilleux avec des pièces de Emil Von Reznicek, de Franck Bridge et des extraits de B.O. de films de Danny Elfman (Noces funèbres, Charlie et la chocolaterie…).