• Cet événement est passé

21 octobre 2017 @ 11 h 00 min - 11 h 45 min

€5 à €9
seule

Dans le cadre du festival Marmaille, le bob théâtre et La Bobine vous présentent une exposition performative : Seule. Plusieurs chemins pour découvrir Seule…  Des visites libres, des séances de 50 minutes et des visites immersives ponctuées de performances. Tout public dès 9 ans. Séance de 50 minutes le samedi 20 octobre à 15h (9/7/5 €), visites immersives les vendredi 19 et samedi 20 octobre de 18h à 20h (6 €).

visuel-marmaille-2018

Christelle Hunot, plasticienne du textile et metteur en scène, propose dans ce nouveau projet un temps d’immersion au cœur d’un sujet contemporain : la maltraitance des enfants. Dessins, sculptures, reliques, costumes, broderies sont posés dans cet espace intime et public. Les mannequins et les costumes sont portés par des structures métalliques autour desquelles les visiteurs peuvent passer. Leur disposition dans l’espace marque la différence entre la mémoire, la présence de la maltraitance et le chemin de résilience à travers les performances de l’interprète. Celles-ci nous amènent à alléger, à dépasser, à faire ressurgir les émotions.

Dans ce temps de visite, le public est invité à vivre une expérience esthétique : une découverte tactile de Seule pour aller jusqu’à un espace de pratique, de transformation, d’action, de réaction et de mouvement. Un ensemble de quarante personnes traverse cette exposition performative, envisagée comme une expérience d’intimité.

Mise en scène, conception et création textile : Christelle Hunot – Soutien au projet : Denis Athimon – Interprétation : Nina Gohier – Création musicale : François Athimon – Création lumière : Caroline Gicquel – Construction : Denis Athimon et Bertrand Bouessay – Régie lumière : Nolwenn Kerlo et Caroline Gicquel (en alternance).

SEULE // Production : bob théâtre, Rennes – Coproduction : MJC de Pacé – Accueil en résidence et pré-achat : MJC de Pacé – Espace Beausoleil, Pont-Péan – Accueil en résidence et aide à la création :Salle Guy Ropartz, Ville de Rennes – Accueil en résidence : Association Réservoir Danse à Rennes – Avec le soutien de : Lillico, Rennes – Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.

En partenariat avec la MJC / Pacé et l’Espace Beausoleil / Pont-Péan.

Share on Facebook3Share on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

Date :
21 octobre 2017