Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Sortez en Bus : La musique fait son cinéma (OSB)

31 octobre @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

osb

Sortez en bus et bénéficiez de spectacles à prix préférentiel !
Tarif : 25 € (à l’ordre de l’OSB, le prix des sorties n’intègre pas le bus).

Prochaine sortie : La musique fait son cinéma, Musique, Couvent des Jacobins, le vendredi 16 mars à 20h. Durée : 2h30. (Réservation avant le vendredi 24 février). Le bus part de l’arrêt Ponant, vous serez averti de l’heure de départ par mail ou téléphone.

WOLFGANG AMADEUS MOZART, ŒUVRES CHOISIES ISSUES DE LA  BANDE-ORIGINALE  DU  FILM AMADEUS (MILOS FORMAN, 1984) ; DMITRI CHOSTAKOVITCH, LA NOUVELLE BABYLONE, SUITE D’ORCHESTRE ; ERICH WOLFGANG KORNGOLD, CONCERTO POUR VIOLON EN RÉ MAJEUR OP. 35

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE BRETAGNE DIRECTION DEBORA WALDMAN

VIOLON LAURENT KORCIA

ALTO CYRILE ROBERT

Le violoniste Laurent Korcia et la chef d’orchestre Débora Waldman nous proposent, le temps d’un concert, d’explorer cet inséparable duo, musique et cinéma, qui a inspiré nombre de compositeurs et de réalisateurs. Revisitons Amadeus, l’inoubliable biopic de Mozart par Milos Forman. À l’inverse, c’est en composant que Chostakovitch vient au cinéma, en mettant en musique La Nouvelle Babylone, film soviétique qui prend pour toile de fond la commune de Paris. Erich Korngold, tchèque exilé à Hollywood, se forgea quant à lui une réputation en composant des musiques de films durant l’âge d’or du cinéma: Robin des Bois, l’Aigle des Mers ou encore Capitaine Blood. Son concerto pour violon, interprété avec brio par Laurent Korcia (Diapason d’or 2016), est un sommet de la musique du XXème siècle.

Share on Facebook0Share on Google+0Share on Tumblr0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

Détails

Date :
31 octobre
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement: