Geocaching et randonnées pacéennes

Une date, trois activités

Ce dimanche 22 mai, l’accueil jeunes et le club randonnée de la MJC chapeauté par la FFrandonnée ont permis à une cinquantaine de pacéens et habitants des communes avoisinantes de participer à différentes activités de randonnée sur le thème de l’arbre. Tous furent contents de se retrouver à la fin de cette journée autour d’un goûter proposé par la MJC. Raymonde, présidente du comité départemental de la randonnée pédestre, nous a permis, pour cet événement de bénéficier du label « fête de la nature ».

En bilan, pour la Rando famille : 23 personnes, pour le Géocaching  : 12 participants et pour la Randonnée de Chênes en Rabines : 18 personnes.

Killian, 14 ans, organisateur du géocaching

Il a 14 ans, il réalise des géocachings pour ses copains et il a décidé d’en réaliser un à destination des familles. Killian, 14 ans, a préparé cette intervention depuis le mois d’octobre, sous la responsabilité de Nolwenn, animatrice socioculturelle à la MJC.

img 20220522 163144
Nos grands gagnants avec les cadres réalisés par Killian. Bravo à tous et toutes !

Killian a réalisé des petites vidéos qui ont été diffusées sur le Insta de la MJC permettant aux participants de se référer aux lieux où étaient cachées des enveloppes. Le but ? Une fois l’enveloppe trouvée, il fallait répondre à une question concernant le lieu de cache et revenir au point de départ où un goûter attendait adolescents et familles participant au jeu. A la clé ? Des cadres réalisés par notre organisateur en chef. Suite à la demande, il y aura d’autres sessions de geocaching réalisées par Killian ! Bravo à lui. Nous rappelons que la MJC c’est aussi cela : accompagner des jeunes dans la réalisation de leurs projets !

12 km à pied, ça use, ça use !

Organisée par Rando Flume, club de randonnée de la MJC de Pacé affilié à la fédération française de randonnée pédestre et encadrée, de ce fait, par Raymonde Séchet, présidente du club randonnée de la MJC et participant activement à l’action culturelle de la FFRandonnée, cette activité consistait à découvrir par la marche les différents arbres remarquables de la ville. Une trentaine de personnes ont découvert la ville par les arbres qui la bordent.

Une balade familiale de 7 km

Une balade familiale animée de 5 km encadrée par des animatrices du comité départemental FFRandonnée et de Rando Flume. La découverte de l’arbre était aussi de rigueur.