Mes yeux parlent

Projet mené par Coline avec 3 jeunes de l’accueil

Lors des vacances de la toussaint trois jeunes de la MJC ont travaillé pendant une semaine à la création d’un livret photographique.

Explication du projet

Depuis que nous vivons avec le masque, que cela soit dans les magasins, à l’école, au travail ou dans les lieux publics, nous nous sommes rendu compte que nous faisions passer beaucoup d’émotions et de messages rien qu’avec les yeux. Bien que cela soit plus compliqué de discerner quel sentiment souhaite faire passer notre interlocuteur lorsque celui-ci porte un masque, le regard peut-être un moyen très puissant pour communiquer.

Les jeunes ont choisi eux même les émotions qu’ils voulaient exprimer pour cet atelier. Après un petit point notionnel sur l’appareil photo et son utilisation, chacun a pu expérimenter la position de photographe et celle de modèle. Ils ont ensuite trié les photos qu’ils souhaitaient garder et il ont créé leur album photo de A à Z sur un logiciel de création et de mise en page. Ce travail aura duré une semaine…bravo à eux pour leur investissement !

Coline
img141
img96
img44

Mes yeux parlent – Projet mené par Coline avec Victor-Arthur, Anahé et Elisa

Pour découvrir le livret entier, n’hésitez pas a le télécharger