image actualité site web (3)

dans ta mjc – EP 2

Un podcast pensé par des jeunes en service civique collectif.

un podcast

Podcast créée par des volontaires en services civiques

“Dans ta MJC”, c’est le podcast qui te présente les coulisses des MJC. Né des concertations entre quatre volontaires en service civique, le projet a pour ambition de dresser le portrait de ces associations dont les objectifs et les missions sont parfois méconnues.

Une fois par mois, Yousra, Emma, Antoine et Guillaume, volontaires dans ces structures, vous présenteront un nouvel aspect de la vie des Maisons des Jeunes et de la Culture.

Pour le deuxième épisode de Dans Ta MJC, nous donnons la parole aux jeunes ! Emma, Yousra, Guillaume et Antoine se sont rendus dans les MJC de l’Antipode et du Grand Cordel pour rencontrer animateur.trices et ados pour discuter de leur engagement et de leurs relations au sein des maisons.

Nous nous y sommes posés les questions suivantes : comment les jeunes sont moteurs de créations dans les MJC ? Quels rôles ont-ils dans les créations culturelles dans ces associations ?

Pour répondre à ces questions, nous invitons Marion Heuzé, médiatrice culturelle, Pierre Magnan, animateur jeunesse, et Céline Malinge, coordinatrice de réseau à la FRMJC, pour une table ronde autour de la place des jeunes dans les MJC.

Projet réalisé avec la Radio C-Lab.

Découvrez ce podcast dès maintenant :

PODCAST – DANS TA MJC – Episode 2 : Jeunesse et création